Bonsoir,
Tout va bien à bord. Juste on aimerait bien un peu plus de pression sur la fin de la course
A presto
Luca
Bonsoir,
Tout va bien à bord. Juste on aimerait bien un peu plus de pression sur la fin de la course
A presto
Luca
Hello la terre!
Nuit un "chouille" compliquée : pas de lune, une mer ma rangée et croisée, avec des risées qui passent de 17 à 26 nœuds. On a passé 4h sous A4 pour préserver l’A2 (le grand spi léger). Gros départ au lof : le bateau qui part tout seul face au vent, gîte énorme, mode rodéo. J’étais dans la bannette, je me suis fait réveiller en sursaut, donc changement de spi direct.
On remet le grand spi… et là départ à l’abattée, bateau couché de l’autre côté pendant 10 minutes, le temps de remettre tout droit, avec le matos coincé du mauvais côté. Je dors pas super et je commence à faire attention à la nourriture pour la fin. L’arrivée sans vent met un petit fond de stress. Mais le moral tient, et l'ambiance est bonne à bord
Le meilleur ?
Google Calendar qui me rappelle gentiment que j’avais prévu d’arriver aujourd’hui en Martinique. Alors que ça fait trois jours que les routages nous balancent 13 jours de course.
On est en plein remake des Bronzés font du ski quand ils sont perdus dans la montagne avec l'hélico : “On arrive dans un quart d’heure, à la station...!” "Ça fait deux heures que ça fait un quart d’heure."
Il nous reste trois grains de riz et deux poissons volants à manger...non je plaisante mais en réalité on ne sait pas vraiment quand est-ce qu'on arrive, ça fait cinq jours qu'on fait des routages donc on va commencer sérieusement à potentiellement se rationner un petit peu parce qu'on n'avait pas prévu que ça dure aussi longtemps.
Malgré tout on profite évidemment et on garde espoir parce qu'on ne sait jamais, la précision des fichiers météo peut encore évoluer et qui sait, une porte s'ouvrira peut-être pour couper un peu plus court ! Ecoutez on est reparti sur une belle journée ensoleillée, ça commence sérieusement à ressembler à des alizés et on va profiter de tout ça !
Les interviews des marins sont à retrouver après chaque arrivée dans l'espace Images et Sons
L'IMOCA 4CAD - LA MIE CÂLINE, skippé par Arnaud BOISSIÈRES et Benjamin DUTREUX, a franchi la ligne à 2:18:32 locale (7:18:32 à Paris).
Temps de course : 13 jours, 16 heures, 48 minutes et 32 secondes
Écart avec le 1er : 1 jour 21 heures 3 minutes 14 secondes
Distance parcourue : 5 557.67 milles à la vitesse de 16.90 nœuds