En effervescence depuis une semaine, le village va connaitre une forte affluence demain à l’occasion de la venue des 30 miss régionales en lice pour le titre de Miss France 2026. Accompagnées d’Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique et Miss France 2025, les jeunes femmes, invitées par l’île dans le cadre de leur traditionnel séjour de préparation, feront escale demain sur le village.
Les bons plans du village
À Fort-de-France, le nouveau lieu incontournable pour déjeuner, c’est sans conteste le village de la TRANSAT CAFÉ L’OR. Une halte gourmande s’impose dans l’un des nombreux food corners ou à l’espace Coderum, où l’on savoure une cuisine locale avant de s’installer confortablement sur les transats, face à la mer. Avec une vue imprenable sur les bateaux de course, on refait le match de chaque catégorie ou on suit sur la cartographie la progression des Class40 encore en pleine traversée, dont les étraves apparaîtront bientôt à l’horizon.
Après le déjeuner, place à la flânerie au milieu des stands de bijoux, de cosmétiques, la boutique officielle, ou encore celui du café Arabica Typica récolté sur les pentes de la Montagne Pelée, autant de trésors à découvrir.
En soirée, cap sur le bar Coderum de la transat pour profiter du spectacle des dernières arrivées du jour, baignées dans la lumière dorée du soleil couchant, un verre aux arômes d’aventure à la main.