Entre escale technique, nouveau départ, repas sur le pouce et spectacles marins, la TRANSAT CAFÉ L’OR Le Havre Normandie se poursuit. Du petit-déjeuner à Lanzarote au dîner sous les grains du Pot-au-noir, les équipages continuent tous leur route vers la Martinique.
Petit-déjeuner à Lanzarote et au Maroc
Le réveil piquait un peu ce matin à bord de Association Petits Princes - Queguiner. En route vers Lanzarote pour une escale technique, Elodie Bounafous et Yann Eliès ont accosté avec un pincement au cœur : "c’est un peu dur pour le moral de lâcher les troupes." Heureusement, les galettes aux pommes caramélisées rapportées par l’équipe technique ont redonné le sourire à la navigatrice. Une pause bienvenue pour remettre le bateau et les marins à 100 % de leurs capacités. Le duo a pu reprendre la mer peu avant 14h.
Le long des côtes marocaines, Fabrice Amédéo prenait lui-aussi son petit-déjeuner à l’heure de la vacation. "Je suis en train de me préparer un English breakfast. C'est un sachet appertisé avec des œufs brouillés, une saucisse. Ensuite, j'aurai du poulet au curry vert thaïlandais avec du riz." Une alimentation équilibrée, essentielle pour ces marins qui brûlent un nombre phénoménal de calories à chaque manœuvre. Côté course, le skipper de FDJ United - Wewise, engagé dans une option Est près de la côte africaine, espère y trouver un souffle de vent pour rejoindre ses camarades à dérive Café Joyeux et Fives Group - Lantana Environnement. Une route qui lui a offert un spectacle nocturne unique : "le halo lumineux de Casablanca" et…"beaucoup de cargos".