LE FAIT DU JOUR : arrivée imminente des ULTIM
Deuxième passage du Pot-au-Noir pour les trois premiers ULTIM, tandis que le Maxi Banque Populaire XI émerge enfin d’une galère de 36 heures. À bord d’Actual ULTIM 4, le duo alterne entre ciel bleu et violents grains tropicaux. "On essaie de s’extirper de cette zone et d’aller regagner les alizés plus au nord", commente Anthony Marchand. "Pas simple comme situation, on manœuvre beaucoup, il fait chaud et humide mais on approche de la Martinique au fur et à mesure de nos efforts."
Les maxi-trimarans mettent désormais le cap sur Fort-de-France. SVR-Lazartigue pourrait bien pointer son étrave à la hauteur du Rocher du Diamant dans la nuit de jeudi 6 novembre (début de nuit en heure française, fin de soirée le 5 novembre en Martinique).
COUP DE COEUR : naviguer avec sagesse
Parti bon dernier, Paprec Arkéa ne fait pas de vagues mais grappille doucement des places au classement des IMOCA. Pas de podium en vue pour Yoann Richomme et Corentin Horeau qui, la déception digérée, savourent le temps passé en mer, les levers de soleil et la simple joie d’être en mer. "On attaque la traversée de l’Atlantique, il y en a pour 6 jours tranquilles" raconte Yoann devant un superbe lever de soleil. "Il nous reste quelques bateaux à remonter si on peut et de beaux moments à vivre. Je profite de la dernière traversée avec mon bateau." Ne plus courir après le temps ou le classement, juste naviguer avec sagesse et envie.