Épousant la courbure de la Terre, la skyline du Havre se dessine derrière les multicoques et monocoques qui s’élanceront dans moins de six mois depuis le port normand pour pointer leurs étraves vers la Martinique.
A travers ce visuel, la TRANSAT CAFÉ L’OR Le Havre Normandie inaugure son nouveau nom et son nouveau logo tout en rappelant les recettes de son succès : une transatlantique en duo exigeante qui relie le vieux continent aux terres de café, la Martinique pour la troisième année consécutive.
La forme sphérique donnée aux côtes normandes et cette terre luxuriante martiniquaise, dans son écrin bleu lagon, rappellent l’engagement de l’organisation pour la préservation de notre planète, formidable terrain de jeu pour les navigateurs, qui doit être préservée pour pouvoir encore s’y aventurer.
Enfin ces bateaux qui plongent dans les vagues est un clin d'œil aux magnifiques images des départs que les skippers nous avaient offerts en 2023. Un spectacle qui s’annonce tout aussi magistral le 26 octobre prochain avec quatre départs successifs pour les quatre classes de bateaux qui participent (ULTIM, Ocean Fifty, IMOCA et Class40).
Pour les partenaires fondateurs, JDE Peet’s et la Ville du Havre : "Cette nouvelle affiche incarne parfaitement la Route du café qui relie Le Havre, ville à l’architecture unique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et la Martinique, berceau historique de l’importation du café en Amériques et Réserve mondiale de biosphère. Elle célèbre notre engagement pour la préservation de la nature, ainsi que notre passion du sport et du voyage, des valeurs que partagent profondément la Ville du Havre et le groupe JDE Peet’s, fondateurs de la TRANSAT CAFÉ L’OR. Cet univers visuel, vibrant et chaleureux, reflète pleinement la convivialité qui nous anime."
Design de Désigne