Après un premier épisode riche en rebondissements entre Le Havre et La Corogne, la Class40 s’apprête à vivre la suite de leur aventure océanique. 36 équipages sur le pont, deux abandons et quatre duos encore en mer : la saga continue, cap sur la Martinique pour un second volet qui s’annonce mouvementé.
Le contre-la-montre
La côte est à portée de vue mais la ligne d’arrivée encore à plusieurs dizaines de milles pour Stéphane Bodin et Loeiz Cadiou (Wasabii). Pourtant la motivation ne faiblit pas à bord de Wasabii. "Notre priorité, ça va être de pouvoir repartir avec tout le monde demain, pour quand même essayer d’être dans le match avec les autres pour la deuxième étape." confie Stéphane. Comme leurs concurrents déjà à quai, ils vont devoir procéder à quelques réparations pour optimiser le bateau, "avec une nouvelle girouette, ce sera top ! On a aussi réservé un petit appartement, on va dormir dans un lit ce soir."
Trois autres Class40 sont encore en mer : Thomas Lurton et Sacha Vandenbrouck (Ose ta victoire) et le couple belge Jérôme Delire et Caroline Dieu (Innovas.group - XLG) attendus à La Corogne d’ici la nuit prochaine. La route s’annonce plus longue pour les frères Courbon sur RDT Logistic - Forvis Mazars qui devront sans doute repartir à peine la côte espagnole frôlée.
Pour rappel, la ligne de départ sera ouverte jusqu’au mardi 4 novembre 13h (12h UTC).