Matthieu Tordeur en expédition en Albanie

CHALLENGE MOBILITÉS DURABLES, VOYAGEZ MALIN !

Édition 2025  |  23 septembre 2025 - 11h00
Du 17 au 26 octobre 2025, rendez-vous sur le village-départ du Havre pour le Challenge Mobilités Durables ! Que vous veniez en train, en bus, à vélo, en trottinette ou tout autre moyen de transport bas carbone, tentez votre chance pour remporter de nombreux lots et faire de vos déplacements un vrai geste pour la planète.

COMMENT JOUER ?

  • Scannez le QR code sur les affiches de la course.
  • Remplissez le questionnaire digital en mentionnant le mode de transport utilisé. 

Chaque jour, un tirage au sort récompensera les heureux participants. À gagner : une visite exclusive du Maxi Trimaran Banque Populaire, des sorties découverte dans les clubs de voile du Havre, des full packs Virtual Regatta, ainsi que de nombreux cadeaux tels que des casques de vélo, des livres, des bonnets Saint James… et bien d’autres surprises !

 

ET TOI TU VIENS COMMENT ? 

Le challenge se joue aussi sur les réseaux sociaux ! Immortalisez votre trajet décarboné vers le village avec une photo originale de vous et de vos proches, puis partagez-la avec le hashtag #VenezAutrement. Les publications les plus inspirantes seront mises en avant sur les réseaux de la course et la meilleure photo se verra décernée avec un prix spécial ! 

 

MATTHIEU TORDEUR, PARRAIN DE L’OPÉRATION

Parrain de l’édition 2025 et de ce challenge, Matthieu Tordeur invite les visiteurs à relever ce défi collectif : réduire notre empreinte carbone de façon ludique, positive et inspirante

Le célèbre explorateur a parcouru les quatre coins du globe, surtout les étendues glacées de l’Arctique. En 2019, il est entré dans l’histoire en devenant le premier Français et le plus jeune au monde à rallier le pôle Sud à skis, en solitaire et sans ravitaillement. Une prouesse 100% bas carbone ! 

Ce que j’aime dans la mobilité douce, c’est qu’elle invite à ralentir, à prendre le temps. On se reconnecte à l’espace, au temps, à la nature. On avance au rythme du monde, on regarde mieux, on ressent plus fort. La mobilité douce, ce n’est pas seulement un choix pratique ou écologique, c’est aussi une façon d’être au monde autrement.
MATTHIEU TORDEUR
Logo Challenge Mobilités TCLO