ULTIM

Le pot au noir à l'horizon I SVR-LAZARTIGUE

Le pot au noir à l'horizon pour Frank CAMMAS (SVR-LAZARTIGUE)

Class40

"C'est magnifique !" - PHARE 40 - HA PLUS PME

Le départ des Class40 vue par Edgard VINCENS et Louis TORREILLES (PHARE 40 - HA PLUS PME)

Course toujours

Les quatre classes de la TRANSAT CAFÉ L’OR Le Havre Normandie sont désormais toutes en mer. Les Class40 ont rejoint leurs camarades dans la bonne humeur et sous un ciel clément à La Corogne. Il va vite falloir se creuser les méninges pour trouver les meilleures options, ce à quoi s’attellent les IMOCA au large des côtes africaines, les Ocean Fifty au Cap-Vert et les ULTIM dans le Pot-au-noir. Retour sur un samedi très studieux.
Ocean Fifty

01/11/2025 Vacation radio avec Anne-Claire Le Berre

Ecoutez la vacation de Anne-Claire Le Berre (UpWind By Merconcept)

IMOCA

01/11/2025 Vacation radio avec Manuel Cousin

Ecoutez la vacations de Manuel Cousin (Coup de Pouce)

Class40

FLASH DÉPART

Le « top départ » de la 2e étape entre La Corogne et Fort-de-France a été donné ce samedi à 13 heures. Les Class40 avaient fait escale dans le port de Galice afin de se préserver face à une forte dépression qui s’est abattue sur la côte Atlantique ces derniers jours.
Class40

Départ des Class40 !

12h55 : Les Class40 sont sur le départ à la Corogne, Espagne.

Les conditions météos sont agréables, il fait beau temps, il y a une belle mer, 10-11 nœuds de vents.

La flotte de bateaux va s'élancer, les autres ont 72h pour partir.

13h : Bon départ.

ULTIM
tom laperche

01/11/2025 Vacation radio avec Tom Laperche

L'équipage de SVR-Lazartigue est arrivé au Pot-au-noir. 

Ecoutez l'analyse de Tom Laperche sur le passage de ce waypoint du parcours des ULTIM.

IMOCA
Café Joyeux

01/11/2025 Message audio reçu de Nicolas D'Estais & Simon Koster

Journée de transition entre le début et la suite de la Transat Café L'Or pour les IMOCA.

Ecoutez l'équipage de Café Joyeux, Nicolas et Simon vous expliquent les conditions météos à venir.

Ocean Fifty

Emmanuel Le Roch - EDENRED 5

Une belle journée aujourd'hui, des belles glissades. Le premier poisson volant, malheureusement, il y en a eu pas qu'un, un paquet. C'est assez sympa, ça annonce qu'on est bien sud.

Le vent a été assez fort toute la journée en approche du Cap Vert. Le bateau, on a bien tapé dedans parce qu'on ne voulait pas se laisser reprendre par nos petits copains derrière. Ce qui a été le cas, ça s'est plutôt bien passé. 

On passe le Cap Vert avec une avance qui est assez importante par rapport à ce matin. C'est la bonne nouvelle. L'autre bonne nouvelle, c'est que le vent est un peu plus fort que ce qui était annoncé. L'effet tampon sera un peu moins là pour nous, pour l'instant en tout cas. C'est plutôt la bonne nouvelle. 

Les nuits sont hyper belles, hyper étoilées. C'est assez magique, la température est hyper bonne. Tout va bien, on est heureux comme tout, on lâche rien. On sait que la route est encore très longue. Nos petits copains, la meute derrière lâchée, ils vont vite aussi. Il faut se méfier. Ils sont nombreux.

Class40

Départ des Class40 de la Corogne

La cartographie s'actualisera toutes les 5 minutes pour le départ des Class40, de 13h jusqu'à 1h30 après le départ.

Happy Halloween - Récap du 31 octobre

Toujours sur le départ !

Le café continue de chauffer sur les fourneaux de l’Atlantique. Voilà bientôt une semaine que la TRANSAT CAFÉ L’OR Le Havre Normandie a quitté le Havre et les skippers sont encore tous sur le départ. C’est le grand jour à La Corogne pour les Class40 qui vont s’élancer à 13 heures pour 3200 milles vers Fort de France. Les Ocean Fifty contournent leur dernière marque de parcours avant de foncer dans l’alizé vers les Caraïbes. Les IMOCA redémarrent doucement du côté de Fuerteventura, l’île canarienne qui ne porte pas encore très bien son nom. Quant aux ULTIM, ils rentrent dans le Pot au Noir, l’occasion rêvée pour contester le leadership de SVR-Lazartigue depuis Ouessant. Lointaine promesse la semaine passée, la Martinique devient un objectif bien réel, palpable dans la moiteur des cockpits et ils sont presqu’aussi nombreux qu’au Havre à pouvoir l’emporter à Fort de France !

POSEZ VOS QUESTIONS À L'ÉQUIPE SUR LES RÉSEAUX